Journal du Vampire, Vampire Diaries, le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal du Vampire, Vampire Diaries, le RPG

Le Journal du Vampire est un forum de jeu de rôles texte basé sur la série Vampire Diaries (Journal d'un vampire)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'orthographe et les corrections

Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Pierce
Admin
Katherine Pierce


Messages : 943
Points de RP : 103
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Âge du personnage: 519
Amis :
Ennemis:

L'orthographe et les corrections Empty
MessageSujet: L'orthographe et les corrections   L'orthographe et les corrections Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:37

Caroline, je me suis permis de poster ton RP avec Stefan pour corriger tes fautes afin que tu puisses l'éditer et le corriger à ton tour. Je mettrai à la fin un récap avec les explications pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs, ça devrait te permettre d'avancer. C'est toujours plus agréable de lire un post sans fautes, et même pour toi, ça te servira.

*Quand le réveille sonna Caroline émergea. Après une nuit bien agitée (s'accorde avec le nom qu'il désigne. "nuit" est féminin donc on met E) elle ouvra it les yeux. Elle serait bien restée au lit. Le soleil avait déjà fait sont apparition. Au bout de cinq minutes elle décida enfin de se lever. Elle se dirigea dans la salle de bain pour prendre une bonne douche qui la réveillerait probablement. Une fois cette douche prise elle alla sélectionner ses vêtements. Elle opta pour un pantalon slim, un t-shirt noir avec un gilet blanc. Elle enfila tout ça et partie alla cse maquiller et se coifféer (je comprends pas comment tu as pu te tromper sur l'un et faire juste l'autre alors que c'est exactement la même forme...). Pour ses cheveux elle décida de ne pas les attacher, pour le maquillage elle s'étala du fond de tains (CE MOT N'EXISTE PAS) teint (pense à "teinture") sur le visage elle se mit un trais tde crayon noir sous les yeux et la touche finale à ne pas oublier le gloss.*

*Une fois la préparation finie elle enfila des bottines à talons noirs . Elle fila en vitesse, car elle n'était pas en avance. Elle monta dans sa voiture et ce dirigea vers le lycée. Elle se garda dans le parking et alla en cours. Ce matin en première heure elle avait histoire. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement attirée par ce coureS (tu l'as écrit juste plus haut, pourquoi avoir fait la faute là? le prof était plutôt cool. Quand elle arriva elle s'installa à sa place habituelle dans le milieux de la salle. *

*Elena venait d'arriver elle vint lui faire la bise et alla s'installer plus loin dans la salle. Le cours (toujours S, ça n'a pas changé) avait commencé depuis cinq minutes que Stefan arriva. Il s'excusa auprès du prof pour sons retard. Il vint ensuite s'asseoir à coteré de moi Caroline (si tu commences à la 3e personne, tu continues) et me demanda ce qu'il avait raté. Je Elle lui sourie(verbe "sourire" pas "sourier" donc j'amais de E mais un T à la 3e personne) et lui répondit. *

Salut ! tu n'as pas raté beaucoup du coureS, ne t'en fais pas .

*Elle lui sourit en effet il avait manqué l'introduction. Étant de bonne humeur ce matin elle lui donna sons cahier pour qu'il puisse recopier .*

Tiens c'est ça .

*Elle lui montra du doigt le passage. *

****

-Un réveil: c'est un nom / Se réveiller, je me réveille, il réveille quelqu'un...: c'est le verbe.
-Ouvrir: verbe du 3e groupe. Au passé simple, seuls les verbes du 1er groupe (=verbes qui se terminent par ER comme "danser, chanter, manger, nager.." prennent -A à la 3e personne du singulier. Ex: il chanta / il ouvrit)
Se / Ce : "Se" avec un S s'utilise devant les verbes: "se lever, se maquiller, s'habiller" (pour être sure, tu remplaces par "soit-même". Ex: "se maquiller / maquiller qui? soit-même", si on peut le dire c'est qu'il faut mettre "Se" et non "Ce")
"Ce" avec un C, est un déterminant, adjectif démonstratif, il sert à désigner quelque chose. Ex: Ce chien, Ce manteau... (pour être sure, tu remplaces par le féminin "cette". Ex: j'aime ce pantalon / on peut dire "j'aime cette chemise"...)
Son/Sont: "Son" est un adjectif possessif. Ex: Son chien.
"Sont" est le verbe être à la 3e personne du pluriel. Ex: Les vêtements sont propres.
"le soleil a fait son apparition", tu entends quand tu dis la phrase le N entre "son" et "apparition", donc de toutes façon il ne peut pas y avoir de T à la fin de "son", sinon en disant la phrase tu entendrait "sontapparition".
Un trait, le teint

Ensuite ce sont beaucoup de fautes d'accord, fais attention quand tu écris quelque chose si c'est féminin, pluriel etc, vérifie pour mettre les E et les S nécessaires.

Si tu as des questions, surtout pose-les, ce sera mieux que de refaire les mêmes fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-du-vampire.forumactif.fr
 
L'orthographe et les corrections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Vampire, Vampire Diaries, le RPG :: Avant de commencer :: Annonces, questions & suggestions-
Sauter vers: