Caroline, je me suis permis de poster ton RP avec Stefan pour corriger tes fautes afin que tu puisses l'éditer et le corriger à ton tour. Je mettrai à la fin un récap avec les explications pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs, ça devrait te permettre d'avancer. C'est toujours plus agréable de lire un post sans fautes, et même pour toi, ça te servira.*Quand le réveil
le sonna Caroline émergea. Après une nuit bien agité
e (s'accorde avec le nom qu'il désigne. "nuit" est féminin donc on met E) elle ouvr
a it les yeux. Elle serait bien restée au lit. Le soleil avait déjà fait son
t apparition. Au bout de cinq minutes elle décida enfin de se lever. Elle se dirigea dans la salle de bain pour prendre une bonne douche qui la réveillerait probablement. Une fois cette douche prise elle alla sélectionner ses vêtements. Elle opta pour un pantalon slim, un t-shirt noir avec un gilet blanc. Elle enfila tout ça et
partie alla
cse maquiller et se coiff
éer (je comprends pas comment tu as pu te tromper sur l'un et faire juste l'autre alors que c'est exactement la même forme...). Pour ses cheveux elle décida de ne pas les attacher, pour le maquillage elle s'étala du fond de
tains (CE MOT N'EXISTE PAS) teint (pense à "teinture") sur le visage elle se mit un trai
s tde crayon noir sous les yeux et la touche finale à ne pas oublier le gloss.*
*Une fois la préparation finie elle enfila des bottines à talon
s noir
s . Elle fila en vitesse, car elle n'était pas en avance. Elle monta dans sa voiture et ce dirigea vers le lycée. Elle se garda dans le parking et alla en cours. Ce matin en première heure elle avait histoire. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement attirée par ce cour
eS (tu l'as écrit juste plus haut, pourquoi avoir fait la faute là? le prof était plutôt cool. Quand elle arriva elle s'installa à sa place habituelle dans le milieu
x de la salle. *
*Elena venait d'arriver elle vint lui faire la bise et alla s'installer plus loin dans la salle. Le cour
s (toujours S, ça n'a pas changé) avait commencé depuis cinq minutes que Stefan arriva. Il s'excusa auprès du prof pour son
s retard. Il vint ensuite s'asseoir à cot
eré de
moi Caroline (si tu commences à la 3e personne, tu continues) et me demanda ce qu'il avait raté.
Je Elle lui souri
e(verbe "sourire" pas "sourier" donc j'amais de E mais un T à la 3e personne) et lui répondit. *
Salut ! tu n'as pas raté beaucoup du cour
eS, ne t'en fais pas .
*Elle lui sourit en effet il avait manqué l'introduction. Étant de bonne humeur ce matin elle lui donna son
s cahier pour qu'il puisse recopier .*
Tien
s c'est ça .
*Elle lui montra du doigt le passage. *
****
-
Un réveil: c'est un nom /
Se réveiller, je me réveille, il réveille quelqu'un...: c'est le verbe.
-
Ouvrir: verbe du 3e groupe. Au passé simple, seuls les verbes du 1er groupe (=verbes qui se terminent par ER comme "danser, chanter, manger, nager.." prennent -A à la 3e personne du singulier. Ex: il chanta / il ouvrit)
Se / Ce : "Se" avec un S s'utilise devant les verbes: "se lever, se maquiller, s'habiller" (pour être sure, tu remplaces par "soit-même". Ex: "se maquiller / maquiller qui? soit-même", si on peut le dire c'est qu'il faut mettre "Se" et non "Ce")
"Ce" avec un C, est un déterminant, adjectif démonstratif, il sert à désigner quelque chose. Ex: Ce chien, Ce manteau... (pour être sure, tu remplaces par le féminin "cette". Ex: j'aime ce pantalon / on peut dire "j'aime cette chemise"...)
Son/Sont: "Son" est un adjectif possessif. Ex: Son chien.
"Sont" est le verbe être à la 3e personne du pluriel. Ex: Les vêtements sont propres.
"le soleil a fait
son apparition", tu entends quand tu dis la phrase le N entre "son" et "apparition", donc de toutes façon il ne peut pas y avoir de T à la fin de "son", sinon en disant la phrase tu entendrait "sontapparition".
Un trait, le teintEnsuite ce sont beaucoup de fautes d'accord, fais attention quand tu écris quelque chose si c'est féminin, pluriel etc, vérifie pour mettre les E et les S nécessaires.
Si tu as des questions, surtout pose-les, ce sera mieux que de refaire les mêmes fautes